Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les problèmes d'approvisionnement et les coûts de mise en conformité font grimper les prix des carburants en Californie, selon l'EIA
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 21:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao

Les automobilistes californiens paient des prix plus élevés à la pompe que dans n'importe quel autre État du pays en raison de problèmes d'approvisionnement, de coûts liés à la conformité environnementale et aux exigences en matière de carburant, ainsi que d'impôts et de taxes élevés, a déclaré lundi l'Administration américaine d'information sur l'énergie (Energy Information Administration).

En mars, les coûts des programmes environnementaux californiens tels que Cap-and-Trade et Low Carbon Fuel Standard ont ajouté jusqu'à 0,54 dollar par gallon, selon les dernières données.

Les consommateurs californiens ont également payé environ 0,90 dollar par gallon en taxes et frais au mois de mars, soit le montant le plus élevé du pays, a indiqué l'EIA.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

La Californie est le plus grand marché de l'essence aux États-Unis , mais plusieurs fabricants de carburants ont cessé leurs activités dans des installations moins rentables, invoquant des problèmes de réglementation et la dynamique du marché.

Six usines ont fermé depuis 2008, dont deux se sont converties à la production de carburants renouvelables.

L'État risque de voir les prix de l'essence augmenter encore, car les fermetures de raffineries exercent une pression sur l'approvisionnement en carburant et obligent l'État à dépendre davantage des importations en provenance de pays comme l'Inde et la Corée du Sud.

Les prix de détail de l'essence ordinaire dans l'État dépassent souvent la moyenne nationale de plus d'un dollar par gallon, selon l'EIA.

CONTEXTE

En octobre, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a signé l'ABX2-1, un projet de loi visant à prévenir les pénuries de carburant dans l'État , qui donne aux régulateurs plus de contrôle sur les niveaux de stock des raffineurs.

Peu après, Phillips 66 PSX.N a annoncé son intention de fermer sa grande raffinerie de pétrole de la région de Los Angeles au quatrième trimestre 2025.

Le mois dernier, Valero Energy VLO.N a annoncé son intention de cesser ses activités dans sa raffinerie de pétrole de la région de San Francisco l'année prochaine.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
106,910 USD NYSE -0,22%
61,73 USD Ice Europ +2,46%
58,59 USD Ice Europ +2,36%
119,340 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.