((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao
Les automobilistes californiens paient des prix plus élevés à la pompe que dans n'importe quel autre État du pays en raison de problèmes d'approvisionnement, de coûts liés à la conformité environnementale et aux exigences en matière de carburant, ainsi que d'impôts et de taxes élevés, a déclaré lundi l'Administration américaine d'information sur l'énergie (Energy Information Administration).
En mars, les coûts des programmes environnementaux californiens tels que Cap-and-Trade et Low Carbon Fuel Standard ont ajouté jusqu'à 0,54 dollar par gallon, selon les dernières données.
Les consommateurs californiens ont également payé environ 0,90 dollar par gallon en taxes et frais au mois de mars, soit le montant le plus élevé du pays, a indiqué l'EIA.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
La Californie est le plus grand marché de l'essence aux États-Unis , mais plusieurs fabricants de carburants ont cessé leurs activités dans des installations moins rentables, invoquant des problèmes de réglementation et la dynamique du marché.
Six usines ont fermé depuis 2008, dont deux se sont converties à la production de carburants renouvelables.
L'État risque de voir les prix de l'essence augmenter encore, car les fermetures de raffineries exercent une pression sur l'approvisionnement en carburant et obligent l'État à dépendre davantage des importations en provenance de pays comme l'Inde et la Corée du Sud.
Les prix de détail de l'essence ordinaire dans l'État dépassent souvent la moyenne nationale de plus d'un dollar par gallon, selon l'EIA.
CONTEXTE
En octobre, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a signé l'ABX2-1, un projet de loi visant à prévenir les pénuries de carburant dans l'État , qui donne aux régulateurs plus de contrôle sur les niveaux de stock des raffineurs.
Peu après, Phillips 66 PSX.N a annoncé son intention de fermer sa grande raffinerie de pétrole de la région de Los Angeles au quatrième trimestre 2025.
Le mois dernier, Valero Energy VLO.N a annoncé son intention de cesser ses activités dans sa raffinerie de pétrole de la région de San Francisco l'année prochaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer